Assurer une sécurité exemplaire pour WordPress
On ne le vous dira jamais mais la sécurité WordPress est un des points les plus importants de votre site Web, ainsi vous devez y apporte rune attention toute particulière, voici une liste de quelques points que nous accordons à chacun de nos projets web.
Faire un check-in de son site
Une extension que nous utilisons régulièrement après chaque installation est Security Ninja Lite, elle vous permet de vérifier un grand nombres de point sensible à votre installation WordPress et quelques-uns de ses paramétrages, celle-ci existe aussi en version payante afin de vous aider à améliorer les points sensibles de votre site. Bien qu’ne Anglais sa compréhension est assez simple à maîtriser.
Suivre les failles de sécurité
Afin de suivre les failles de sécurité de WordPress et de ses plugins, vous pouvez suivre le compte Twitter @SecuPress qui vous tiendra au courant des dernières mises à jour :
Tweets de @SecuPress
Appliquer les bons conseils
De nombreux sites peuvent vous donner de nombreuses astuces de sécurité, apprenez à reconnaître ceux-ci (Nos préférés en terme de sécurité @BoiteAWeb et @Geekpress). Pour reconnaître ces sites, suivez leur actualité, ils sont régulièrement mis à jour, répondent aux commentaires, font des présentations lors des WordCamp WordPress…
Le codex WordPress
Apprenez à lire le codex wordpress, c’est une source intarissable de contenus sur WordPress qui vous donnera l’occasion de suivre les bonnes pratiques afin de ne pas faire d’erreur.
De nombreux conseils sont aussi réunis sur ce blog dans les catégories suivantes : Ressources web, Thèmes & Plugins WordPress, et nos Tutoriel WordPress. Prenez le temps de faire le tour des contenus, de bien les lire et de les tester avant de les adopter.