Commander un hébergement chez OVH
Dans le cadre d’une réalisation web, vous devez tout d’abord commander un hébergement pour votre futur site web. Parce que nous les connaissons bien et que leur offre se situe en France, nous vous conseillons OVH dans le cadre d’un hébergement mutualisé.
L’hébergement mutualisé est un mode d’hébergement Internet destiné principalement à des sites web, dans un environnement technique dont la caractéristique principale est d’être partagé par plusieurs utilisateurs. Cette architecture est adaptée pour des sites d’importance et d’audience faible ou moyenne, ne sollicitant que ponctuellement les ressources du ou des serveurs informatiques assurant l’hébergement (processeur, mémoire vive, espace disque, débit). L’administration de ces derniers est assurée par un intervenant tiers (et non par le titulaire de l’hébergement). Source Wikipédia
Nous vous montrons donc les étapes à réaliser pour une commande d’un Hébergement Perso chez OVH, celui-ci répondra à la majorité des besoins de réalisations web n’ayant pas une forte audience et en demandant pas une infogérance lourde.
- 100 Go d’espace disque
- 1 nom de domaine offert*
- 10 comptes e-mails de 5 Go
- Trafic illimité
Choisir son nom de domaine
Lors de cette première étape, vous allez devoir vérifier et choisir le nom de domaine pour votre futur site web, celui peut-être déjà pris, dans ce cas OVH vous le signalera :
- En vert, les domaines libres
- En rouge les domaines indisponibles
- En orange les domaines transférables ou renouvelables
Commander un nom de domaine
Lors de l’étape suivante vous pouvez ajouter autant de domaines que vous souhaitez, sachez toutefois que le premier choisi lors de l’étape précédente prendra l’hébergement.
Dans le cadre d’un hébergement simple, nous vous recommandons de choisir le DNS classique et l’offre Gold.
On passe à l’étape suivante et nous restons toujours avec les options de base (Accélérateur GéoCache 3 PoP inclus dans l’offre).
Prévisualisation de votre commande d’hébergement et nom de domaine chez OVH
Nous arrivons presque au bout de notre périple avec le récapitulatif de notre commande :
Avec une légère augmentation des prix d’OVH au 1er janvier 2015, vous tournerez donc autour d’une quarantaine d’euros par an :
Le reste consistera à rentrer vos informations personnelles et de paiement afin de recevoir tous vos mails pour accéder à votre serveur web et installez votre site sur celui-ci.