Trouver de l’aide sur WordPress
Lors vos créations de site internet, vous pouvez être face à quelques petit problèmes : modifier son thème, modifier une extension, problème avec sa base de données, incompréhensions sur une extension … En théorie, la plupart de ces problèmes ont pu être rencontrés par la communauté et la plupart a pu y faire face.
Les forums communautaires sur WordPress :
Les forums restent les meilleurs endroits pour obtenir de l’aide car ils permettent de rédiger des réponses claires et détaillées mais aussi et surtout de garder l’information accessible aux moteurs de recherche. Ce sont de véritables centre de connaissance et de partage, de plus vous pouvez ajouter dans la plupart des cas votre code pour mieux indiquer votre problème.
En voici une liste des plus connus :
- WordPress.org : le forum officiel de WordPress en anglais bien évidemment. Nous vous le conseillons si vous comprenez la langue de Shakespeare
- WordPress Francophone : le forum francophone officiel en français donc. A privilégier aussi
- WordPress Development Stack Exchange : si vous êtes développeur, il s’agit d’une ressource incontournable pour obtenir de l’aide via le principe des questions / réponses (la plupart des problèmes auquel nous avons pu être confronté était déjà résolu)
La puissance de Twitter
#WPhelp accompagné de votre problème vous permettra surement de trouver une oreille attentive à votre problème, n’oublier pas le lien vers celui-ci !
La puissance de Google+
Sur Google+, Aurélien de WP Channel a fondé la communauté WordPress France. Avec plus de 5000 membres à ce jour ce qui génère des interactions de haut niveau et en quantité afin de vous apporter aide et conseils mais aussi assurer une veille sur les sujets les plus courant.
Consulter les sites ressources et commenter
Lors d’un précédent article, j’ai pu lister les sites ressources sur lequel j’assure ma veille hebdomadaire, la plupart pourront répondre à votre souci ou du moins commencer à y répondre. Vous pouvez commenter la plupart de ces articles, une réponse peut y être apporté autant par le rédacteur que les autres lecteurs, tout comme le blog de CreaZo.